Rush chat

VideoChat

VideoChat

#1 Cliquez pour entrer à VideoChat
#2 Cliquez pour entrer à VideoChat

Comme nous en avons déjà parlé Chat aléatoire, le VideoChat a été introduit dans les années 2000. On ignore quand il a été lancé exactement. Certaines personnes citent ICQ comme le premier programme à ajouter cette fonctionnalité. Mais d’autres citent MSN Messenger comme le premier chat disponible avec une webcam à installer.

Le début du vidéochat

La fonctionnalité de vidéochat a commencé au début des années 2000. MSN Messenger a été l’un des premiers programmes permettant à ses utilisateurs d’avoir un chat vidéo.

A cette époque, la qualité vidéo était très médiocre et un taux de trame faible était typique. La vitesse de la connexion Internet était de quelques kilo-octets par seconde, donc c'était à prévoir. On pouvait s'attendre à 12 images par seconde dans la session de vidéochat et c'était très bien.

Vous souvenez-vous d'avoir téléchargé un fichier avec une vitesse de 5Kb / s? Vous souvenez-vous d'avoir la ligne téléphonique occupée pendant des heures pendant que vous étiez connecté?

Si vous vous souvenez de ce qui précède, vous avez probablement plus de 30 ans. C'était un bon moment pour nous!

Pendant quelques années, le seul moyen de communiquer lors d'une session de vidéochat consistait à ajouter un utilisateur à votre liste d'amis dans MSN, AOL ou ICQ. Il y avait les applications de vidéochat les plus courantes, comme nous les appelons aujourd'hui.

Vous devez donc connaître l’identité de l’utilisateur avant de pouvoir lui téléphoner par vidéoconférence. Aucun étranger autorisé là-bas!

Les changements dans le vidéochat sont à venir

Skype a été lancé officiellement en 2003 et son utilisation a augmenté lentement au cours des années suivantes. Quelques années plus tard, en 2011, Microsoft a acquis Skype. Deux ans plus tard, MSN Messenger a été abandonné et remplacé par Skype pour tous les utilisateurs. C’était une très mauvaise nouvelle pour tout le monde, car nous aimions MSN Messenger.

Hé, nous allons vite ici, n'est-ce pas?

Revenons à la fin de 2008, lorsque le premier vidéochat en ligne a été lancé. Comme nous en avons déjà parlé, certains citent la création du premier vidéochat aléatoire à Omegle, alors que d’autres citent un autre site Web que nous ne mentionnons pas ici pour des raisons de marque. Vous devriez savoir quel site Web nous parlons, un site Web de roulette, cependant.

Sur le site archive.org, Omegle a été mis en cache pour la première fois en mars 2009. L’autre site de vidéochat est mis en cache pour la première fois en novembre 2009. Nous supposons donc qu'Omegle a été le premier à proposer l'idée d'un chat vidéo aléatoire.

Chat vidéo par pays énumérés dans cette page


L'augmentation rapide des utilisateurs dans les vidéochats aléatoires

Comme nous l’avons dit, depuis la première publication du vidéochat aléatoire par Omegle, certains autres sites Web ont copié la fonction. TPar conséquent, la fonctionnalité de chat vidéo aléatoire a connu une augmentation de son utilisation depuis 2010 jusqu'à maintenant.

Certains autres sites ont copié et même amélioré les fonctionnalités du vidéochat, tels que quierochat.com, un de nos sites parents.

QuieroChat a été le premier site Web à utiliser l'API de traduction de Google pour ajouter une fonctionnalité de traduction instantanée à ses vidéochats. De cette manière, tout utilisateur du monde entier était en mesure de discuter et de communiquer dans sa propre langue avec un autre utilisateur d'un autre pays.

Cette fonctionnalité a également été copiée par de nombreuses webchats, textes ou vidéos.

Presque tous les sites Web offrant cette fonctionnalité ont cessé leur service, Google ayant commencé à facturer leurs services de traduction. Ainsi, rendre le service financièrement inabordable pour les propriétaires de sites Web.

Déclin des utilisateurs sur certaines plates-formes

Il y a eu une baisse de l'utilisation de certains sites Web au profit d'autres sites, qui regroupent le plus grand nombre d'utilisateurs connectés au même serveur.

C'est le cas de Omegle et d'autres sites qui ont perdu beaucoup d'utilisateurs au cours des années au profit de quelques-uns.

La raison principale est que ces sites ont été longtemps non modifiés, n'apportant pas de nouvelles fonctionnalités à leurs utilisateurs et à ceux qui recherchent de nouvelles fonctionnalités pour profiter des vidéochats.

Et augmentation du nombre d'utilisateurs sur d'autres sites

C'est le cas de ChatRandom, qui semble avoir plus de 20 000 utilisateurs connectés à tout moment. Il existe des pics connus de plus de 50 000 utilisateurs, ce qui est supérieur aux autres sites Web combinés.

ChatRandom a connu une augmentation spectaculaire du nombre d’utilisateurs car il a créé plusieurs plates-formes destinées à un public spécifique. En fait, il existe plusieurs sites Web pour le chat vidéo gay, le chat vidéo lesbien et d'autres genres.

Certains sites Web n'ont pas cette fonctionnalité spécifique et les utilisateurs ne sont pas en mesure de rechercher un sexe spécifique dans les vidéochats. Bien qu’il soit assez facile de développer cette fonctionnalité, elle n’a pas été ajoutée à de nombreux sites Web jusqu'à ce jour.

Si vos utilisateurs exigent quoi que ce soit, vous devez implémenter la fonctionnalité pour les rendre heureux.

Les bases du vidéochat

  • Utilisez une webcam avec beaucoup de lumière ambiante. Soyez assuré que vous pouvez bien le voir et que vous êtes bien vu. C'est très important car ce serait votre première chance d'être vu. Essayez de provoquer une bonne première impression!
  • Être éduqué avec les gens. Comme si tu étais à l'école, au lycée ou au travail. Dans le chat, il y a des gens comme vous, soyez éduqués avec eux. Votre attitude va payer!
  • Soyez original, habillez-vous différemment, portez un masque, mettez un costume. Toutes sortes de choses originales qui vont sûrement faire rire beaucoup les utilisateurs.
  • Essayez d’engager des conversations intéressantes avec les gens pour mieux les connaître. Le chat vidéo est toujours utile, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de passer du bon temps et d'enrichir votre vie de nouvelles amitiés.

ChatRush

VideoChat

VideoChat

#1 Click to enter VideoChat
#2 Click to enter VideoChat

As we have previously talked in Random Chat, the VideoChat was introduced sometime in the 2000s. It is unclear when did it was launched exactly. Some people cite ICQ as the first program to add this feature. But some others cite MSN Messenger to be the first webcam chat available to install.

The beginning of the videochat

The beginning of the videochat feature was in early 2000s. MSN Messenger was one of the first programs to allow its users to have videochat.

At this time, the video quality was very poor, and a low frame rate was typical. The speed of the internet connection was a few kilobytes per second, so that was expected. One could expect 12 frames per second in the videochat session and that was just fine.

Do you remember downloading a file with the speed at 5Kb/s? Do you remember having the telephone line busy for hours while you were connected?

If you remember any of the above, you are probably over 30 years old. That was a great time for us!

For some years the only way to communicate in a videochat session was by adding an user to your friend list in MSN, AOL or ICQ. There were the most common videochat apps, as we call them today.

So, you’d need to know the users id before you could videocall them. No strangers allowed there!

Changes in the videochat are coming

In 2003, Skype was launched officially, and its usage grew slowly during the following years. Some years later, in 2011 Microsoft acquired Skype. Two years after that, MSN Messenger was discontinued and replaced with Skype for all users. Those were very bad news for everybody, as we liked MSN Messenger.

Hey, we are going fast here, aren’t we?

Let’s get back to late 2008, when the first online videochat was launched. As we’ve previously talked, some cite the creation to the first random videochat to Omegle, while others cite another website that we are not mentioning here for trademark reasons. You should know what website we are talking about, some roulette website, though.

In the website archive.org Omegle was first cached in March, 2009. The other videochat site is cached first in November 2009. So we assume that Omegle was the first to come up with the random videochat idea.

Video Chat by countries listed in this page


The rapid increase of users in the random videochats

As we said, since the first release of the random videochat by Omegle, some other websites copied the function. Therefore, the random video chat feature experienced an increase in its use since 2010 until now.

Some other sites copied and even improved the functionality of videochat, such as quierochat.com, one of our parent websites.

QuieroChat was the first website to use the Google Translation API to add instant translation feature to its videochats. This way, any user from all around the world was able to chat and communicate in its own language with another user from another country.

This feature was copied as well by many webchats, text or video.

Almost all the websites offering this feature discontinued the service as Google started charging for their translation services. Thus, making the service financially unaffordable for the website owners.

Decline of users in some platforms

There has been a decline in the use of certain websites in favor of others, which bring together the largest number of users connected to the same server.

This is the case of Omegle and other sites that have lost many of theirs users during the years in favor of a few ones.

The main reason is that these sites were unmodified for a long time, not bringing new features for their users and their users looking for new features to enjoy the videochats.

And increase of users in another websites

This is the case of ChatRandom, which seems to have over 20 thousands users connected at any time. There are known peaks of over 50.000 users which is greater than other websites combined.

ChatRandom has experiences a dramatic surge of users because it has created several platforms aimed at a specific audience. In fact, there are several websites for gay video chat, lesbian video chat and other genres.

Some other websites lack this specific feature and users are not able to search for specific gender in the videochats. Although it is quite easy to develop this feature, it was not added to may websites until today.

If your users demand anything, you better implement the feature to make your users happy.

Basics of the videochat

  • Use a webcam with a lot of ambient light. Be assured that you can see it well and you are seen well. This is very important as it would be your first chance to be seen. Try to cause a good first impression!
  • Be educated with people. Like if you were in school, high school, or work. In the chat there are people just like you, be educated with them. Your attitude will pay off!
  • Be original, dress differently, wear a mask, put on a costume. All sorts of original things that will surely generate a lot of laughs among the users.
  • Try to engage in interesting conversations with people to get to know them better. Video chat always helps, but do not forget that it’s about having a fun time and enriching your life with new friendships.